Vous souhaitez déléguer la gestion de vos déchets d’amiante liée ?

Les déchets d’amiante sont considérés comme des déchets dangereux.
Leur élimination ne peut être réalisée que dans des installations autorisées par l’Etat comme c’est le cas de notre centre de stockage et traitement des déchets d’amiante liée Breizh Recyclage.

null

Type d’amiante accepté

Nous collectons et traitons seulement l’amiante liée aux déchets inertes (ayant conservé leur intégrité) comme par exemple l’amiante-ciment. Afin de vous aider dans l’élimination de vos déchets d’amiante, Breizh-Recyclage vous accompagne à chaque étape.

null

Amiante-ciment

null

Nos prestations de service

Picto-Breizh-recyclage-de-amiantage-outline-vert450x450px

Le désamiantage

Vous souhaitez effectuer des travaux de désamiantage et vous ne savez pas à qui vous adresser ? Breizh Recyclage travaille avec des partenaires spécialisés dans le désamiantage de bâtiments en Bretagne.

Picto-Breizh-recyclage-transport-des-dechets-amiante-outligne-vert-450x450px

Le transport de vos déchets d’amiante

Vous souhaitez éliminer vos déchets d’amiante ? Breizh Recyclage vous aide à conditionner vos déchets comme le prévoit la loi et à les transporter jusqu’à notre centre de traitement agréé.

Picto-Breizh-recyclage-depot-et-stockage-des-dechets-amiante-outline-vert450x450px

Le dépôt de vos déchets d’amiante liée

Vous ne savez pas comment éliminer vos déchets d’amiante liée ? Déposez-les au centre de stockage et traitement d’amiante liée Breizh Recyclage.
L’élimination des déchets d’amiante étant contrôlé, il est impératif de suivre des démarches strictes pour pouvoir nous déposer vos déchets, comme le conditionnement, les procédures de dépôt, de traitement et de traçabilité du déchet d’amiante liée de classe 3.

Picto-Breizh-recyclage-traitement-dechets-amiante-outline-vert450x450px

Le traitement du déchet d’amiante liée

Une fois le déchet réceptionné, nous nous chargeons de son élimination selon la réglementation en vigueur et le respect et la protection de l’environnement.
Afin d’assurer le contrôle et la traçabilité de vos déchets, un Bordereau de Suivi des Déchets d’Amiante vous sera fourni. Ce BSDA doit être conservé pour justifier le traitement des déchets.

null

Demande de devis

Rendez vous sur :

Remplissez la demande de devis et complétez et joignez le Certificat d’Acceptation Préalable (CAP) et le Bordereau de Suivi de Déchets d’Amiante (BSDA) à la demande.

Sous quelques jours, vous recevez par e-mail le devis de la prestation demandée ainsi que le Certificat d’Acceptation Préalable (CAP) signé par Breizh-Recyclage.

“Afin d’assurer le contrôle et la traçabilité de vos déchets, le Bordereau de Suivi des Déchets d’Amiante doit être complété à chaque étape de traitement du déchet et doit toujours accompagner le déchet. Ce BSDA doit être conservé, après élimination du déchet, pour justifier le traitement de celui-ci.”

null

Travaux de désamiantage

Débutez les travaux de désamiantage et faites compléter le Bordereau de Suivi de déchets d’Amiante (BSDA) à votre prestataire.

null

Conditionnement de l’amiante

Assurez-vous que vos déchets d’amiante soient conditionnés selon la loi en vigueur, c’est à dire rassemblés dans un contenant de grande capacité et étanche étiqueté “Attention contient de l’amiante”. Découvrez les 3 solutions de conditionnement de l’amiante liée possibles:

En savoir +

Le Body benne

Sac prévu pour le conditionnement de grosses quantités d’amiante. Il est à positionner directement dans une benne de 10 ou 15 m3 en location et permet le stockage de grandes quantités d’amiante avant son conditionnement de façon étanche. Le body benne est déjà étiqueté de la mention “Attention contient de l’amiante”.

En vente au bureau de Breizh Recyclage

Le bigbag

Sac prévu pour le conditionnement de morceaux ou plaques entières standards d’amiante. Ces sacs existent en 2 tailles, 90 cm x 90 cm pour le conditionnement de morceaux d’amiante et 100 x 160 cm pour le conditionnement des plaques entières standards d’amiante. Ils sont déjà étiquetés de la mention “Attention contient de l’amiante” et disposent d’anses pour faciliter leur transport.

En vente au bureau de Breizh Recyclage

La palette filmée

Il est possible de stocker ses déchets d’amiante liée sur une palette contenant une bâche plastique qui sera scellée et totalement étanche. Une étiquette comportant la mention “Attention contient de l’amiante” sera apposée par nos soins lors du traitement de votre déchet.

Breizh Recyclage se réserve le droit de vérifier l’étanchéité des conditionnements et la traçabilité du déchet avant la prise en charge du déchets.

null

Prise de Rendez-vous

Vous souhaitez nous déléguer le transport de vos déchets d’amiante liée ? Prenez rendez-vous au 02 97 38 25 70 pour que l’on vienne chercher vos déchets, au minimum 3 jours ouvrables avant la date de collecte souhaitée.

Vous souhaitez réaliser le transport de vos déchets d’amiante par vos propres soins jusqu’à notre centre de stockage et traitement agréé? 

Prenez rendez-vous au 02 97 38 25 70 pour venir déposer vos déchets, au minimum 3 jours ouvrables avant la date de dépôt souhaitée de vos déchets. 

Pour rappel, les dépôts sont possible du Mardi au Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

null

Transport & dépôt des déchets des déchets

Nous nous chargeons du transport de vos déchets d’amiante liée ?

Découvrez nos prestations de services liés au transport :

En savoir +

Location de bennes

Louez nos bennes de 10 m3 ou 15 m3 avec body benne inclus afin de stocker et conditionner vos déchets d’amiante pendant toute la durée de vos travaux.

Manutention des déchets en zone difficile

Grâce à notre camion équipé d’une grue auxiliaire nous pouvons récupérer vos déchets difficile d’accès ou ceux imposant et lourds.

Transport des déchets

Sous-traitez le transport de vos déchets d’amiante jusqu’au centre de stockage et traitement d’amiante Breizh Recyclage.

Une fois vos déchets collectés, une facture vous sera adressée comprenant le coût du transport et du traitement de vos déchets (tarif en fonction du poids de votre déchets).

Lors de la collecte, transmettez-nous le Bordereau de Suivi des Déchets d’Amiante (BSDA).

Vous effectuez le transport par vos propres soins de vos déchets vers notre centre de stockage et traitement d’amiante liée agréé? Complétez la partie “Transporteur” du Bordereau de Suivi des Déchets d’Amiante (BSDA). Le jour du dépôt, rendez-vous au bureau de la société à Kermestre 56150 Baud à l’heure convenue. Une fois vos déchets déposé au centre de stockage et de traitement des déchets d’amiante, une facture vous sera adressée comprenant le coût de traitement de vos déchets (tarif en fonction du poids de votre déchet).

null

Traitement du déchet

Breizh Recyclage se charge du traitement du déchet, complète le Bordereau de Suivi des Déchets d’Amiante (BSDA) et vous le remet une fois le déchet traité.

N’hésitez pas à nous demander un devis ou à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

null

Documents légaux et obligatoires

Afin d’assurer le contrôle et la traçabilité de vos déchets, le Bordereau de Suivi des Déchets d’Amiante doit être complété à chaque étape de traitement du déchet et doit toujours accompagner le déchet. Ce BSDA doit être conservé, après élimination du déchet, pour justifier le traitement de celui-ci.

Avant toute demande de devis, complétez les 2 documents légaux et obligatoires à l’élimination et à la traçabilité des déchets d’amiante suivants.

Vous souhaitez de l’aide pour compléter le Certificat d’Acceptation Préalable (CAP)?

Vous souhaitez de l’aide pour compléter le Bordereau de Suivi de Déchets d’Amiante (BSDA)?